42. Peut-on enseigner l'ouverture d'esprit ?

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 41._Capacité_de_raisonnement,_talent_et_attitude

chapitre suivant : 43._Comment_dégoûter_quelqu'un_du_baseball_à_vie


42. Peut-on enseigner la cuisine indienne ?

Il n'est pas facile de trouver des jeunes Anglo à Cleveland ou Topeka qui ont une envie folle de poulet Tandoori ou de crevettes Vindaloo. Et pourtant, des enfants avec presque le même ADN à Mumbai mangent ça tous les jours. Ça n'est clairement pas lié à la génétique.

Peut-être que les ménages là-bas abordent la cuisine de la manière dont l'école enseigne un nouveau sujet. Tout d'abord, on apprend aux enfants l'histoire de la cuisine indienne, puis ils ont pour consigne de mémoriser un certain nombre de recettes, et puis il y a l’évaluation. À un certain point, la pédagogie conduit à un amour pour la cuisine.

Bien sûr que non.

Les gens partout dans le monde mangent ce qu'ils mangent à cause des standards communautaires et de la façon dont la culture est inculquée dans leur vie. Les attentes ont une grande importance. Lorsque vous n'avez pas vraiment de choix autre que de grandir en faisant, mangeant ou chantant quelque chose, alors vous le faites.

Si la culture est suffisante pour définir ce que nous mangeons, comment nous parlons et dix mille autres normes de société, pourquoi n'est-elle pas capable de nous enseigner l'établissement d'objectifs, la passion, la curiosité et la capacité à convaincre?

Elle le peut.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils