56. 1 000 heures

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 55._Faites-le_différemment

chapitre suivant : 57._Raisons_économiques,_culturelles_et_morales_pour_une_refonte


56. 1 000 heures

Au cours des trois dernières années, Jeremy Gleick, un étudiant en deuxième année à l'UCLA, a consacré précisément une heure par jour à l'apprentissage quelque chose de nouveau et non demandé.

Les règles sont simples: ça ne peut pas être lié au travail scolaire, et la lecture d'un roman ne compte pas.

Depuis qu'il a commencé cette aventure, il a lu les livres de Steven Pinker et Stephen Hawking, regardé des documentaires sur les fourmis et l'astrophysique, suivi des cours de forge (en personne) et appris des tours de cartes (en ligne). Il l'a fait avec rigueur et a simplement dû sacrifier un peu de temps de TV pour devenir plus intelligent que la plupart de ses pairs.

Il y a deux choses que je retiens de ceci:

1. C'est un choix rare qui est assez troublant. Quelqu'un faisant le choix de devenir un intellectuel, en s'engageant lui-même à devenir un peu plus intelligent sur un sujet nouveau chaque jour.

2. Les ressources disponibles pour ce type d'entreprise ont augmenté de manière exponentielle. Les ressources et instructions disponibles sont passés de rares à abondantes en moins d'une décennie, et le seul obstacle à l'apprentissage pour la plupart des jeunes adultes du monde développé est maintenant simplement la décision d'apprendre.

Mon argument est que l'école tout entière peut être organisée autour de cette nouvelle ressource largement disponible.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils