6. Changer la donne parce que nous avons fait évoluer nos besoins

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 5._Colonne_A_et_colonne_B

chapitre suivant : 7._La_production_de_masse_cherche_à_produire_de_la_masse


6. Changer la donne parce que nous avons fait évoluer nos besoins

Si la fonction de l'école est de créer les travailleurs dont nous avons besoin pour alimenter notre économie, nous avons besoin de changer d'école, parce que les travailleurs nécessaires ont aussi changé.

La mission était de créer des travailleurs homogènes, obéissants et satisfaits, et des consommateurs dociles et avides.

Plus maintenant.

Changer l'école n'implique pas de retailler le crayon que nous avons déjà. La réforme scolaire ne peut pas réussir si elle se concentre sur l'amélioration des écoles à faire le même travail qu'auparavant. Nous n'avons pas besoin d'augmenter la production des écoles qui fonctionnent comme prévu. Le défi est donc de changer la production même de l'école, avant de commencer à dépenser encore plus de temps et d'argent à améliorer ses performances.

Le but de ce manifeste est de créer un nouvel ensemble de questions et de demandes que les parents, les contribuables, et les enfants pourront apporter aux gens qu'ils ont choisis, à l'institution que nous avons construit et investi de notre temps et de notre argent. Le but est de changer ce que nous obtenons quand nous envoyons des citoyens à l'école.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils