66. La peur de l'engagement

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 65._Qui_est_le_plus_intelligent_dans_cette_pièce_?

chapitre suivant : 67._Le_spectre_du_culte_de_l'ignorance


66. La peur de l'engagement

Un sous-produit de l'industrialisation est la dépersonnalisation. Parce Que personne n'est responsable de rien, parce que le déni fait partie du processus, il est facile, et tentant, de se libérer émotionnellement, de suivre la masse pour mieux s'intégrer.

Lorsque le directeur de l'usine vous traite comme si vous étiez facilement remplaçable, une réponse naturelle est d'agir de la sorte.

Il n'est pas surprenant de lire des citations de ce genre (dans Wired):

«C'est quelque chose pour lequel on peut s’engager » dit-il. Il fait une pause et me fait faire un tour. Pointant à différentes personnes dans la communauté il me dit qui ils sont et ce qu'ils font à la manifestation "Occupy Boston". La communauté leur donne quelque chose dans lequel s'investir, explique-t-il. "Il y a beaucoup de ça. Nous redécouvrons le respect de soi. "

À l'école, nous avons dépouiller nos étudiants du respect de soi, nous avons créer un désert avec rien d'autre que des notes ou une équipe sportive en qui croire ou s'engager. La seule façon pour un étudiant d'obtenir le respect du système éducatif est de gagner l'approbation temporaire d'un enseignant qu'il ne reverra probablement jamais. Si cet enseignant est lunatique, mesquin ou incohérentes, il est dit à l'étudiant de faire avec.

La notion que les êtres humains veulent s'engager dans quelque chose est ancienne et profonde. Et pourtant, nous travaillons des heures supplémentaires pour empêcher les élèves de le faire.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils