69. Qu'en est-il de la masse des idiots ?

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 68._Le_chemin_le_plus_long

chapitre suivant : 70._La_grammère_(sic)_et_le_déclin_de_notre_civilisation


69. Qu'en est-il de ce défilé d'idiots ?

Je connais le sentiment. Vous voyez la jeune mère nourrissant son enfant avec un biberon rempli de Sprite. Le lecteur de blog qui pense que «bespoke» est un mot trop difficile (et ne vaut pas la peine d’être rechercher). Les financièrement peureux qui se font avoir et perdent leurs maisons parce qu'ils ne comprennent pas l'arithmétique de base...

Qu'en est-il de ceux-ci?

Comment peut-on argumenter sur l'obligation des élèves à mémoriser moins de faits alors que le monde ne sait même pas qui est enterré dans la tombe de Grant, ne sait pas la différence entre "sa" et "ça" et ne peut pas gérer un chéquier. Qu'en est-il de ceux-ci?

Pendant très longtemps, je pensais que plus de bourrage de crâne, plus de cours, et plus de devoirs était le seul moyen.Que les écoles manquaient de rigueur et loupaient leurs étudiants en ne les bourrant pas avec suffisamment de données.

Puis j'ai réalisé que toutes les personnes dans ce défilé ont déjà été à l'école. Ils ont reçu le meilleur que leur communauté pouvait se permettre, mais cela n'a pas fonctionné parce que nos efforts ont été fondés sur la mauvaise stratégie.

Les mauvaises décisions que nous voyons tous les jours ne sont pas le résultat du manque de données, ou le manque d'accès aux données.

Non, elles sont le résultat d'une culture scolaire qui crée exactement ce qu'elle a été programmée pour créer.

Au passage, nous enseignons aux étudiants d'être ouvert et de faire confiance aux messages marketing. Non seulement la journée d'école est centrée principalement sur les élèves acceptant les messages lancés à leur intention par les figures d'autorité dans l'école, mais les modes, les gadgets et les tendances de la culture adolescente (tous livrés par des marketeurs) sont la colle qui tient l’ensemble en place. Nous mélangeons l'obéissance à la culture marketing, pourquoi sommes-nous surpris de ce que nous obtenons?

L'école est performante ... à faire la mauvaise chose.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils