84. Les deux piliers de l'éducation pour un avenir sans soucis

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 83._Quelques_conseils_pour_l'élève_frustré

chapitre suivant : 85._Qu'est-ce_qui_vient_en_premier_:_l'enthousiasme_ou_la_capacité_?


84. Les deux piliers de l'éducation pour un avenir sans soucis

- Apprendre aux enfants à diriger

- Les aidez à apprendre à résoudre des problèmes intéressants

Le leadership est le trait le plus important pour les acteurs de la révolution numérique. Le leadership implique initiative, et dans le monde numérique rien ne se passe jusqu'à ce que vous fassiez le premier un pas et débutiez quelque chose; jusqu'à ce que vous commenciez à rouler sans carte de la route.

Et alors que le monde change toujours plus vite, nous ne récompensons plus les personnes qui peuvent suivre, assujetties, les instructions d'hier. Toute la valeur de l'individu (et de la société, à laquelle il appartient) va à celui qui peut établir une nouvelle carte, qui peut résoudre un problème qui n'existait pas la vielle.

D'où la question que je pose à tous les enseignants qui lisent leurs notes, à tous les enseignants qui exigent du par coeur, et à tous les enseignants qui arrivent à l'enseignement depuis un poste d'autorité : Est-ce que vous offrez ces deux précieux enseignements à nos enfants? Est-ce que la prochaine génération connaîtra plus de "faits" que nous, ou sera-elle équipée pour se connecter aux données, et les transformer en informations, en leadership et en progrès?

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils