87. Pour vivre heureux, vivons cachés ?

De wiki diateino.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire : Accueil

chapitre précédent : 86._«_Ne_fait_aucun_effort,_ne_montre_aucun_intérêt_»

chapitre suivant : 88._Obéissance_+_capacité_≠_enthousiasme


87. Pour vivre heureux, vivons cachés ?

C'est dans la nature humaine d'éviter les responsabilités, d'éviter d'être désigné responsable pour la sanction par le chef du village. Et pourquoi pas? C'est un comportement risqué qui nous a été retiré sur des millions de générations.

Le défi est que l'économie connectée requière des gens qui ne se cache pas, et punit tous les autres. Se démarquer et se battre pour quelque chose sont les attributs du leader, et l'initiative est maintenant la seule attitude qui génère des résultats.

Nous sommes intelligents, cependant, notre amygdale et notre cerveau reptilien voient un moyen d'utiliser les grands rêves pour éviter les responsabilités. Si le rêve est énorme, nous sommes applaudis par nos pairs et nos enseignants, mais nous sommes capables de nous cacher, car bien sûr, le rêve ne va jamais se réaliser, les auditions ne vont pas marcher, les caméras ne tourneront pas , la balle ne passera pas, et nous ne serons jamais mis sur la sellette.

L’école a besoin de nous mettre sur la sellette. Encore, encore et encore, elle doit récompenser les étudiants qui sont prêt être responsables. Apprendre à survivre à ces moments-là, et se sentir alors obligés de les revivre, c'est la seule façon de défier le reptilien.


Les lumières s'éteignent et il ne reste que nous trois

Vous, moi et tous ces trucs qui nous font peur

- Bruce Springsteen

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils